La Corse est une terre riche. Riche de son patrimoine, riche de ses traditions, riche de ses ressources… Et aujourd'hui les artisans insulaires sont bien décidés à le prouver. Pour cela, une dizaine de nouvelles marques cosmétiques et de parfums issus de l'Île de Beauté se sont regroupées sous une entité commune : Corsica Cosmetica. Avec une base commune : les plantes emblématiques et endémiques corses.

“Corsica cosmetica” a préparé sa saison touristique à Murtoli

Chris Fouilleron L'actu Solyvia / On parle de Nous ! Leave a Comment

Fédération Corsica Cosmetica :

La fédération Corsica Cosmetica née de l’initiative de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Corse du Sud et soutenu par l’Agence pour le développement économique de la Corse (ADEC), a réuni les neuf entreprises de cosmétiques et de parfum qui la compose sur le site de Murtoli. Filière structurée dont la vocation est de devenir un pôle de compétitivité, ce groupement déploie des stratégies de communication et d’innovation afin que les senteurs et les cosmétiques naturels Bio corses, trouvent leur place sur le marché international et puissent être les précurseurs d’un nouveau marché : la parfumerie, y compris de luxe, et les cosmétiques Bio Régionaux.

La Corse est une terre riche. Riche de son patrimoine, riche de ses traditions, riche de ses ressources… Et aujourd’hui les artisans insulaires sont bien décidés à le prouver. Pour cela, une dizaine de nouvelles marques cosmétiques et de parfums issus de l’Île de Beauté se sont regroupées sous une entité commune : Corsica Cosmetica. Avec une base commune : les plantes emblématiques et endémiques corses.

Cette démarche vise un objectif clair : valoriser le patrimoine de la Corse et le faire perdurer. Mais il s’agit également de répondre aux objectifs du Sfida (Strategie per favorire l’innovazione delle aziende), un projet européen sur l’innovation dans les entreprises en Corse.

 

Laisser un commentaire