Une île, un Voyageur, deux Fratries…

“Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Pourquoi cela ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors. ( L’Alchimiste de Paulo Coelho ). Santiago, petit berger andalou était parti à travers le monde chercher un trésor sur lequel il dormait. Cette phrase, qu’il a entendue de la part d’un alchimiste rencontré en Egypte, a été la clef de sa quête. Comme Santiago, Christophe a parcouru le monde entier avant de se rendre compte que le plus beau des trésors était celui de son patrimoine, la CORSE”.


Le Team Solyvia c’est avant tout l’histoire de quatre amis d’enfance, soucieux de résoudre les maux du quotidien grâce aux bienfaits de la pharmacopée traditionnelle méditerranéenne.

« Mare e Machja, sensu e essenza di u nostru prughettu ! »



Le Team Solyvia aux challenger awards à Beyond Beauty Paris

…mais 4 Amis d’enfance avant tout…

« Autour de Christophe et de son idée de bien-être au quotidien, se sont rassemblés trois autres hommes. Trois autres hommes qui, eux aussi, ont un fort attachement à la Corse et qui souhaitaient revenir sur leur terre natale pour en offrir tous les bienfaits. Chacun peut ainsi apporter sa contribution, son savoir faire et son expérience pour développer une marque en accord avec ses principes. Ces amis d’enfance se sont, une fois de plus, retrouvés autour de valeurs communes et ont ainsi pu en faire ressortir une superbe marque, idéale pour nous accompagner dans la vie de tous les jours »

« Mer et Maquis, le sens et l’essence de notre projet ! »

…réunis autour d’un domaine et de valeurs communes.

“Le Team Solyvia c’est avant tout l’histoire de quatre amis d’enfance, soucieux de résoudre les maux du quotidien grâce aux bienfaits de la pharmacopée traditionnelle méditerranéenne. C’est donc sous le soleil de la Costa Serena, au cœur de 45 hectares de plantations bio et de 25 hectares d’espaces sauvages que poussent les actifs nécessaires à la confection des petits trésors Solyvia”.

Le Team Solyvia au Cosmoprof Hong kong

Corsica…Île de Beauté, Kallistê, Cyrnos

Domaine Solyvia, Etang d'Urbino...

Un Terroir d’exception !

Mare e Machja, sensu e essenza di u nostru prughettu !
Mer et Maquis, le sens et l’essence de notre projet !

 

…Situé entre Terre et Mer sur la Costa Serena, à l’est de l’Ile, le domaine Solyvia représente le fondement même de notre Projet. Il s’étend sur une vaste superficie de 70 Ha en bordure de la Mer Méditerranée et de l’étang d’Urbino. Ce dernier est classé, tout comme la forêt de Pinia, zone remarquable et Natura 2000 et tous deux appartiennent au Conservatoire du Littoral. Les 45 hectares de cultures, principalement d’agrumes (Cédrat, Mandarine, Lime, Citron, Pomelo, kumquat…), se trouvant sur le Domaine, font l’objet d’une certification Bio par Ecocert SAS.

Nous employons, pour la fabrication de nos produits, près d’une vingtaine d’espèces végétales qui se trouvent toutes sur notre domaine (helichryse, ciste, carotte sauvage, myrte, olivier, romarin, arbousier, plantain major, millepertuis, calendula officinale…) . Bon nombre de ces plantes médicinales poussent à l’état sauvage dans le maquis qui s’étend sur près de 25 % de la surface totale des terres. Une récolte de ces diverses espèces végétales est organisée chaque année.

Autorisée par le Conservatoire du Littoral, cette cueillette sur des terrains sauvages protégés est effectuée dans le respect de la Charte de la cueillette des plantes à parfums aromatiques et médicinales de Corse, et ceci afin de maintenir la pérennité des espèces végétales endémiques. Nous utilisons aussi plusieurs agrumes, (Cédrat, Mandarine, Lime, Citron, Pomelo, kumquat…) provenant directement du domaine, pour leurs propriétés thérapeutiques mais aussi pour leurs formidables parfums.

Le domaine Solyvia est un terroir d’exception, c’est un espace géographique délimité, construit autour de l’histoire d’une communauté humaine, de ses valeurs, de ses pratiques et de ses savoir-faire. Ceux-ci révèlent une originalité permettant une reconnaissance des produits issus de ce terroir et donc des hommes qui y vivent.

Un terroir, c’est bien plus qu’une simple tradition… !

…notre patrimoine naturel et culturel

Nous devons nous tourner vers l’avenir et déployer un plan d’actions avec quelques maîtres mots : invention, innovation, expérimentation et implication d’habitants responsables et solidaires sur nos territoires.
L’enjeu est de continuer à conjuguer : préservation du patrimoine naturel et modernité, de passer d’une politique faite de « contraintes acceptées » à une politique dynamique, en intégrant la biodiversité comme un atout des actions humaines au quotidien.
« L’autre vie, c’est celle qui sera vécue dans le respect de notre patrimoine naturel et culturel, c’est aussi celle que doit se créer l’Homme au quotidien, dans chacune de ses actions, dans chacun de ses comportements.

Convaincus que cette autre vie est à notre portée, nous nous engageons à faire reconnaître et valoriser les expériences innovantes et à faire connaître et s’approprier la valeur de la biodiversité par tous »…



Domaine Solyvia, Costa Serena, Corsica…



PlaceholderPlaceholderPlaceholderPlaceholder

« Notre terroir est un espace géographique délimité, construit autour de l’histoire d’une communauté humaine, de ses valeurs, de ses pratiques et de ses savoir-faire. Ceux-ci révèlent une originalité permettant une reconnaissance des produits issus de ce terroir et donc des hommes qui y vivent. »

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour nous localiser sur une carte google map…