En 1910, le chimiste René-Maurice Gattefossé (1881-1950) qui faisait des recherches en parfumerie, se brûla grièvement les mains, lors d’une explosion de laboratoire. Très gravement brûlé, et soigné selon les moyens de la médecine contemporaine, il fut rapidement atteint de gangrène gazeuse. En dernier recours, retirant ses bandages, il appliqua sur ses plaies infectées de l’huile essentielle de lavande. Selon la légende, les résultats furent stupéfiants, et confirmèrent son intuition : l’essence de lavande possédait de réelles propriétés antiseptiques et cicatrisantes2. Dès lors, il consacra une partie de ses recherches aux propriétés des huiles essentielles.
Il est à l’origine du néologisme « aromathérapie », devenu peu après un mot courant qui désigne l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes : essences et huiles essentielles.

Aromathérapie / Les Baumes

L'avantage du baume est qu'il peut aussi bien être utilisé par les professionnels de santé comme les ostéopathes ou les kinésithérapeutes mais aussi par les particuliers qui souhaitent soulager leurs douleurs avec des produits naturels.

No more products to view in this category

Aromathérapie / Les Boxes / Kits

Ne prenez que l'essentiel ! Solyvia propose des packs de plusieurs roll-on pour avoir les solutions à nos maux quotidiens partout et dès que le besoin se fait sentir. Avec leur texture huile sèche, élaborée spécialement pour faciliter l'absorption des actifs par la peau, ces roll-on offrent un confort d'utilisation inégalé associé à une efficacité remarquable.

No more products to view in this category

Aromathérapie / Les Roll-Ons

Petit et résistant, il s’emmène partout et permet de dispenser de manière précise la quantité optimale de produit. Ce système d’application sans contact avec les mains réduit les contaminations, ce qui le rend plus hygiénique qu’un tube classique.